Opposition à la ligne Très Haute Tension : Le Maire de Beaucaire se fait accompagner d’un cabinet d’avocats pour lutter contre ce projet.

Vendredi 13 septembre, Nelson Chaudon (Maire de Beaucaire) et Yoann Gillet (Député du Gard) ont reçu les représentants de RTE en charge du projet de ligne Très Haute Tension devant relier Jonquières-Saint-Vincent à Fos-sur-Mer.


Les représentants de RTE ont présenté au Maire et au Député le fuseau retenu pour l’implantation de ce projet et ont confirmé leur choix de faire passer le fuseau d’implantation de la ligne Très Haute Tension par Beaucaire.
Les deux élus ont réaffirmé aux représentants de RTE leur vive opposition au projet qui sacrifierait des acteurs économiques existants, des terres agricoles majeures et des vies de labeur et de sacrifice au bénéfice d’acteurs économique hypothétiques.


Suite à ce rendez-vous le Maire de Beaucaire a pris la décision de confier au cabinet Richelieu Avocats le soin de défendre les intérêts de la commune.
Le cabinet a reçu pour consigne du Maire de mettre tout en œuvre pour empêcher le projet en utilisant toutes les voies de recours possibles.


Le Maire de Beaucaire réaffirme qu’il mettra tout en œuvre, conjointement avec les élus du territoire, les habitants et associations, pour lutter contre ce projet et empêcher que Beaucaire et le Gard deviennent « la poubelle de Fos-sur-Mer ».